TEMOIGNAGES

Retrouvez ici les témoignages de nos clients. Si vous désirez témoigner, contactez-nous. 

4224_1150795531151_6470500_n

Agnès Couzinier, maman d’Alexandre en classe de seconde. 

Une vraie mise au point d’un jeune en construction avec des mises en évidence des points sensibles, des points forts et ceux à travailler, le tout provenant d’une professionnelle qu’on ne peut que respecter et non d’une mère qu’un jeune par définition n’écoutera pas !!

Indispensable à tout élève de seconde qui veut s’orienter correctement et en connaissance de cause.

Alexandre en classe de seconde a décidé d’intégrer la filière ES et de préparer les concours de Sciences-po. 

10846408_1447959885450828_9188860252106188587_n

Victoria Habar, élève en classe de seconde.

Avec 1 Temps Pour Réussir, les jeunes peuvent être informés et rassurés sur leur avenir avec plein de conseils et d’explications très précises. C’est aussi souvent des articles très intéressants qui apprennent des tonnes de choses et développent notre culture générale ( si importante pour certaines écoles ;-)) !

De quoi nous motiver et nous donner l’envie de réussir.

Victoria hésitait entre une première ES et une première S. elle a finalement choisi d’intégrer la filière ES dans laquelle elles s’est pleinement épanouie. Elle entre en septembre dans une des meilleures classes préparatoires ECE. 

13094208_10209253348029633_3317396031973830082_n

Joëlle Fredet, mère de Matthieu en classe de terminale ES

Matthieu, indécis quant à ses choix d’orientation post-Bac, nous avons alors pris la décision de le faire aider par Alexandra.
Suite aux différents bilans et entretiens avec elle, Matthieu a pu établir un projet professionnel qui lui correspondait et l’intéressait.
Grâce à son accompagnement, il a pris conscience de ses capacités et a su comment mettre ses atouts en valeur lors de ses oraux.De quoi nous motiver et nous donner l’envie de réussir.

Matthieu, scolarisé en terminale ES intègre une belle école de commerce post-bac après après préparé les concours ACCES et SESAME. 

Paul Delhaye, étudiant à l’EM Lyon

J’ai été élève de madame Devillers en terminal à la fois en SES et en prépa Sciences-po, ce qui m’a permis d’être admissible grâce à un 18 en économie. Après avoir raté totalement l’oral, je me suis dirigé vers la voie conseillée par madame Devillers, c’être à dire une prépa ECE à Notre Dame du Grandchamp à Versailles. Ces deux années ont été les meilleures de la vie à tous les niveaux, scolairement on apprend à vraiment travailler, c’est à dire 8h 22h toute la semaine, et pourtant personnellement c’est une voie qui est épanouissante, et j’en garde que des bons souvenirs. Aujourd’hui, je suis à en première année l’EM Lyon et c’est en partie grâce à Madame Devillers étant donné que je suis arrivé à Grandchamp avec une vraie avance en économie et des vraies bases ce qui m’a permis de majorer quelques devoirs.

Evidemment  l’école de commerce est un monde totalement différent, les études paraissent beaucoup plus secondaires, l’accent est mis de plus en plus sur la liberté de l’étudiant et ses compétences réelles. 

18882022_10209541441953909_5526201340281217392_n
Capture d’écran 2016-06-01 à 11.29.54

Sandrine Saintot, mère de Nicolas et Mattéo en classe de première S

Nous avons fait appel aux services d’Alexandra pour nos deux garçons tous deux en 1ère S : l’un ayant une idée bien précise de son futur métier, l’autre n’en ayant aucune.

Pour le premier, nous avions besoin d’accompagner notre fils dans une voie qui nous était complètement inconnue, le monde du journalisme. Alexandra a su définir avec lui les différentes filières possibles et par là-même nous rassurer…. Notre fils est depuis encore plus motivé, serein et peut ainsi se concentrer sur le développement de sa culture générale et d’expériences journalistiques qui lui permettront de faire la différence demain. Quant à notre second fils, il a trouvé, grâce à Alexandra, une orientation qui lui convient et qui répond à son profil et ses envies. De par la démarche personnelle qu’il a du mener sous le coaching d’Alexandra il a pu de lui-même statuer sur une orientation scientifique, basée sur les nouvelles technologies. Cette visibilité a court, moyen et long terme lui a permis de se rassurer dans un premier temps puis de se projeter plus efficacement dans ses actions. Il a ainsi une nouvelle motivation dans son travail et les premiers bénéfices ont été constatés dans ses résultats scolaires.

Nos deux adolescents, aux niveaux de maturité différents, aux attentes différentes, sont enchantés des démarches menées avec Alexandra. Dans les 2 cas, Alexandra a su proposer le bon dispositif adapté aux attentes de chacun d’eux. Elle a été l’élément déterminant qui a permis à nos enfants de trouver une motivation au quotidien et de se projeter dans l’avenir.

Revital Soussy (mère de Maya)

Votre aide nous a été très précieuse. Notre fille, en terminale S, ne savait pas comment s’orienter pour ses études supérieures. Et comment s’y retrouver dans le labyrinthe Parcoursup ?Après plusieurs évaluations effectuées par Alexandra, elle en savait déjà beaucoup plus sur elle-même.

Reste encore à se faire expliquer le fonctionnement de Parcoursup. Là encore, sans votre aide, vos conseils et même vos astuces, nous serions restés avec de vagues idées et une compréhension limitée de Parcoursup.

Or cette plate-forme nécessite une vraie assistance et un vrai guidage. Alexandra a donné tout cela à notre fille et nous l’en remercions. Nous la recommandons à tous.