Témoignages

Sandrine Saintot et Sebastien Michellet, parents de Nicolas et Mattéo en première S

Nous avons fait appel aux services d’Alexandra pour nos deux garçons tous deux en 1ère S : l’un ayant une idée bien précise de son futur métier, l’autre n’en ayant aucune.

Pour le premier, nous avions besoin d’accompagner notre fils dans une voie qui nous était complètement inconnue, le monde du journalisme. Alexandra a su définir avec lui les différentes filières possibles et par là-même nous rassurer…. Notre fils est depuis encore plus motivé, serein et peut ainsi se concentrer sur le développement de sa culture générale et d’expériences journalistiques qui lui permettront de faire la différence demain. Quant à notre second fils, il a trouvé, grâce à Alexandra, une orientation qui lui convient et qui répond à son profil et ses envies. De par la démarche personnelle qu’il a du mener sous le coaching d’Alexandra il a pu de lui-même statuer sur une orientation scientifique, basée sur les nouvelles technologies. Cette visibilité a court, moyen et long terme lui a permis de se rassurer dans un premier temps puis de se projeter plus efficacement dans ses actions. Il a ainsi une nouvelle motivation dans son travail et les premiers bénéfices ont été constatés dans ses résultats scolaires.

Nos deux adolescents, aux niveaux de maturité différents, aux attentes différentes, sont enchantés des démarches menées avec Alexandra. Dans les 2 cas, Alexandra a su proposer le bon dispositif adapté aux attentes de chacun d’eux. Elle a été l’élément déterminant qui a permis à nos enfants de trouver une motivation au quotidien et de se projeter dans l’avenir.