PREPARER LES CONCOURS DES ECOLES DE COMMERCE POST-BAC

Vous souhaitez intégrer une école de commerce post-bac et vous ne savez pas comment préparer les concours ? 

LES ECOLES DE

La première chose que vous devez absolument savoir, c’est que ces concours sont accessibles à tout élève de terminale et que votre réussite ne va dépendre que de votre motivation et donc du travail et de l’énergie que vous allez y consacrer. 

En quoi consistent les concours des écoles de commerce post-bac? 

Il y a beaucoup d’écoles de commerce post-bac et il existe plusieurs concours pour intégrer ces écoles.  Les principaux (et les plus sérieux) sont : 

– le concours ACCES
– le concours SESAME
– le concours PASS
– le concours LINK
– le concours du BBA EM Lyon

Vous pouvez cliquer sur chaque concours pour obtenir des informations détaillées.

Comment préparer ces différentes épreuves? 

Ces épreuves sont très différentes de celles du baccalauréat.

Pour beaucoup, il s’agit de QCM (avec des notations négatives) : il faut donc apprendre à gérer le temps et éviter les stratégies de réponses au hasard!

L’épreuve de synthèse est une épreuve avant tout de méthodologie : si vous ne la maîtrisez pas, vous êtes incapable de finir dans le temps imparti!

Ces épreuves nécessitent beaucoup d’entraînement et la maîtrise d’une méthode adaptée!

Notre offre 

Responsable d’une préparation aux concours d’entrée en écoles de commerce post-bac depuis 15 ans, j’ai formé 14 promotions aux divers concours que sont ACCES, SESAME, LINK, PASS…Ils ont intégré les meilleures écoles à plus de 95% (l’IESEG, l’ESSCA, le Global BBA de l’ESSEC, le BBA de l’EDHEC…)

Pourquoi suivre une préparation individuelle ? 

La préparation individuelle permet d’adapter les entraînements aux forces et aux faiblesses du jeune et de travailler les épreuves sur le long terme. Celles-ci nécessitent beaucoup d’entraînement : les travailler assez tôt dans l’année et de façon régulière est un réel gage de réussite. Mais surtout, le suivi régulier oblige le jeune à travailler entre chaque séance! Or, le secret pour réussir ces concours est de s’entraîner régulièrement tout au long de l’année.

Un temps pour réussir peut vous aider à prépare les épreuves de synthèse, de logique verbale, mathématiques et spatiale, de culture générale et ouverture culturelle, ainsi que toutes les épreuves orales. 

eu currency icon

Tarifs :

105 euros / la séance